12 févr. 2008

c'est décidé, on la garde la vieille serre!!!

il y avait ceux qui voulait la détruire
" c'est facile, je te la casse en un rien de temps"
"ça fait vraiment môche dans le paysage"
"il faut raser ce truc"
ceux qui se contentaient de faire la moue
et puis il y a les amis , ceux qui boustent l'imagination
ceux qui ont toujours les bonnes idées
qui donnent la pêche
"je vais venir t'aider à la rafistoler, la bichonner
planter des citrouilles, des potimarons,
comme au potager extraordinaire!
"on va bien la nettoyer, retirer le vilain plastique,
retourner la terre qui est exellente et dessiner
le plan intérieur.
ceux qui connaissent les lieux depuis longtemps se souviennent
qu'a l'intérieur de tous ces rondins enchevétrés,
beaucoup d'enfants venus du bout du monde
racontaient leur vie passée dans les camps de réfugiés du sud est asiatique
quoi de plus rassurant qu'un petit coin inondé de fleurs
où on peut parler en Paix..
ces souvenirs là sont indestructibles...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est super joli

Anonyme a dit…

bonjour

Anonyme a dit…

Bonne décision ! ça a tellement de charme

Anonyme a dit…

ce serait chouette de faire pousser des citrouilles !
(pour laisser un message, il faut recopier les lettres dans le rectangle, ensuite cliquer dans le rond en face de Nom/url, mettre son nom e t e-mail et voilà)

Telle a dit…

Pour répondre à ta question sur mon blog (et comme je ne trouve pas ton adresse mail...), oui, ça ne m'étonne pas que tu connaisses ce pont, il fait la jonction entre la Vendée et la Loire-Atlantique !

;-)

Anonyme a dit…

Merci Béa ... je mets le lien illico presto ;))