17 juin 2010

oh....Tombé du ciel


il était sept heures passées quand le petit voisin aux yeux dorés a frappé d'une drôle de façon à la porte, c'était un "toc toc " sourd et hésitant, lorsque j'ai ouvert il tenait "Tombé du ciel" dans ses bras. le regard chaviré il m'a dit qu'un malheur était arrivé au petit chat , il avait surgit de derrière les roseaux où il avait l'habitude de guetter les lapins, et s'était jeté sous les roues de la voiture qui n'a pas eu le temps de freiner.
J'ai pris le petit chat dans mes bras, son corps était encore chaud comme s'il était encore vivant, je passe les détails de son petit minois qui venait se blottir si souvent autour de mon cou .
je l'ai déposé dans un coin du jardin potager au pied du pilier de pierres entouré de rosiers sauvages, jusqu'à demain matin où je lui trouverai un coin où je pourrai le recouvrir de pétales de fleurs.
Je suis triste ce soir .
Les autres matous cherchent leur copain partout dans les allées du jardin.
les deux tout petits se sont endormis plus tôt que d'habitude dans ma trousse de toilettes...

3 commentaires:

Marie a dit…

sont trop beaux !!!

Eperra a dit…

Que c'est triste ! Ma petite chatte Savannah que j'ai dû laisser en France chez une cousine me manque beaucoup. Je sais qu'elle est bien soignée et avec trois petites filles toutes folles d'elle, je pense que je ne lui manque pas ...
Beau dimanche à toi, Béatrice.

lakevio a dit…

Je suis toujours triste lorsqu'une de ces beautés félines disparaît... Il était magnifique ! j'ai serré un peu plus fort mon chat sur mes genoux...

Amicale pensée.