22 juin 2010

Parcours des Créateurs- Trentemoult juin 2010




Du 18 au 20 juin 2010, l'association Art Connexion 44 organisait la 3ème édition de son parcours des créateurs.
L'occasion de rencontrer une centaine d'artistes inconnus ou renommés venus de toute la région et parfois de plus loin.
Peintres, sculpteurs, photographes, plasticiens, vidéastes, écrivains....se sont donner rendez-vous pour 3 jours de rencontres et d'échanges !
Beaucoup beaucoup de monde dans les ruelles( plus de 6000 spectateurs heureux..) et grands coups de coeur pour une cinquantaine de lieux ateliers-maisons d' artistes transformés en galerie . Portes grandes ouvertes et sourires au rendez vous. Ils étaient là livrant une partie de leur intimité à tous les numériques des curieux regardant dans tous les coins, les oeuvres, les intérieurs très décobo - hèmes ou totalement dépouillés.


Des petits jardins tout en longueur et des fenêtres inondées de fleurs, des potagers bien rangés ou remplis d'herbes folles .
J'ai adoré.... mon petit numérique de quatre sous à chauffé fort!

Chaque fois que je reviens de Trentemoult la chanson de Greco me trotte dans la tête avec comme un arrière gôut de nostalgie







photographies anne sophie gicquiaud


pierre gaigneux photographies au pied de son Art-escalier




raku de bernard nicolas







1 commentaire:

asiemutée a dit…

Je n'avais pas vu ces reportages sur le parcours des créateurs ! C'est très agréable à regarder, j'adore ces couleurs, ces décos, ces peintures !! Je me régalerais à faire une telle visite !
Amicales pensées
Domi